Nos actions


prideNormandie Pride est une association à but non lucratif. Notre ambition est de fédérer l’ensemble des partenaires gay, bi, lesbien, trans, hétérofriendly de la région sans connotation politique ou syndicale . Normandie Pride est née de la volonté des commerçants et citoyens de Rouen d’œuvrer tous ensemble pour la visibilité et la lutte contre les discriminations.

Nous travaillons activement à la réalisation d’évènementiels (marche des fiertés, concerts, festivals, réunions d’informations…) afin de promouvoir la diversité à travers toute la Normandie.

JUIN 2016 : PARCOURS FRIENDLY
Contrairement à Caen, aucun drapeau multicolore n’a coloré le ciel gris de Rouen cette année. L’association LBTG a en effet annoncé l’annulation de la marche des fiertés dans la métropole rouennaise, faute de subventions suffisantes et de bénévoles motivés.

C’est ainsi qu’une dizaine de partenaires ont déjà rejoint le projet PARCOURS FRIENDLY. Au final, l’objectif sera de créer une charte solidaire pour aider à lutter contre l’homophobie et les autres formes de discriminations. Il s’agit de s’unir autour de manifestations culturelles et festives dans le respect des différences quelles qu’elles soient.

 

JUILLET 2017 : MARCHE DES DIVERSITES
Normandie Pride travaille actuellement à l’organisation d’une marche prévue en juillet 2017. Nous sommes à la recherche de partenaires et de bénévoles pour nous aider à réaliser ce projet. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.